samedi 10 novembre 2012

Biscuits craquelés de Martha Stewart

Dès que je les ai vu, je me suis dit : mais comment fait-elle pour avoir ce "craquelé" au dessus du biscuit ? Maintenant, je sais ... et vous aussi bientôt ;) ... It's easy :)
Je n'ai pas le livre de Martha Stewart et il y a de nombreuses recettes sur le net ... j'ai pris un mix de tout et j'ai fait la recette à ma sauce ... Ce ne sont donc pas les originaux  mais ils sont très bons :) 
Dès que j'achète le livre, je fais la recette originale :)

Pour 40 biscuits, il vous faudra :

200 g de chocolat noir
180 g de farine fermentante 
50 gr de cacao non sucré
120 g de beurre salé
120 gr de cassonade brune
150 gr de sucre 
2 œufs
1 càc d'extrait de vanille 
Un petit bol de sucre et un autre de sucre glace pour faire le craquelé 


Commencez par faire fondre le chocolat au micro-ondes ( chaleur moyenne, 2 minutes pour ne pas que le chocolat brûle) S'il n'est pas tout à fait fondu, prolongez la cuisson.

Dans un saladier  fouettez le beurre et les sucres pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Ajoutez les œufs, l'extrait de vanille et le chocolat fondu. Mélangez et incorporez la moitié du mélange farine/cacao . Incorporez ensuite le restant de farine. Recouvrez de film alimentaire et placez au frigo pendant au moins 2 heures.

Une fois la pâte bien refroidie, préchauffez votre four à 180°C et préparez un bol avec le sucre en poudre et un autre avec le sucre glace. Faites des petits boules de 2,5 cm de diamètre. Roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.

Enfournez pour 14 minutes environ puis laissez refroidir avant de les décoller de la plaque. 
En direct du four :)
Vous pouvez conserver ces biscuits 3 jours dans une boite hermétique mais je ne pense pas que cela sera nécessaire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire