samedi 27 octobre 2012

Brookie

Quand j'ai vu cette recette sur le blog  "Les cahiers gourmands", elle m'a tout de suite parlé :)
Voici donc la recette de Sophie :) J'ai recopié la recette telle quelle car tout est super clair et très easy ... J'ai juste modifié quelques ingrédients en fonction de ce que j'avais dans mes armoires ;)

Pour un plat de 15 sur 20 cm, il vous faudra :

Pour le brownie :

75 g de farine fermentante
125 g de sucre
75 g de beurre
125 g de chocolat
2 oeufs

Pour le cookie:

120 g de beurre mou
165 g de farine fermentante
1 oeuf
135 g de cassonade blonde
1 pincée de sel
100 g de smarties
  
Commencez par le brownie en battant les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
D'autre part faites fondre le chocolat avec le beurre environ 2 minute au micro-ondes ( puissance moyenne pour ne pas que cela brûle) 
Mélangez bien le chocolat avec le beurre et quand tout est bien fondu, ajoutez ce mélange au mélange sucre-oeufs en continuant à battre l'ensemble.
Ajoutez ensuite la farine.
Versez le mélange dans votre moule et laissez reposer le mélange au frigo pour qu'il durcisse un peu.
Pendant ce temps, préparez votre pâte à cookie.
Mélangez ensemble les ingrédients secs, la farine, le sel et la cassonade.
Ajoutez le beurre en petits morceaux puis quand le beurre est bien incorporé, ajoutez l'oeuf battu.
Quand le mélange est homogène, ajoutez-y les smarties.
Quand la pâte à brownie à suffisamment durci, parsemez-la de pâte à cookie. 
Enfournez le gâteau à 180° C pendant 20 à 30 minutes suivant votre four.
En direct du four ;)
Miaaammmmmmm :)

Pour la recette vraiment originale de Sophie, allez voir sur son blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire