samedi 21 juillet 2012

Une frite, une fois ... avec mayonnaise maison et ... express en ce 21 juillet :)

Mmhhhmmmmmm :) 
Pas de friteuse pour moi ! Je mange donc, soit des frites de la friterie, soit des frites au four ... Et cette fois cela sera des frites au four car Delhaize m'a proposé de goûter les frites au four bio.
Oui ... celles-là ;)
On préchauffe le four, on glisse les frites 10 minutes, on les retourne, encore 10 minutes puis, c'est prêt :)
Et en plus, c'est bon et beaucoup moins gras que les frites de la friterie même si je reconnais que je les aime aussi ;)

En plus, les frites surgelées Delhaize sont 100% belges, sans huile de palme et 30% moins grasses ! What Else ? 

Et oui, dans un souci permanent d’offrir des produits de qualité les plus sains possibles à ses clients, Delhaize a récemment modifier son offre de produits surgelés à base de pommes de terre.
Ainsi, des changements importants ont eu lieu :
 -          Pour tous les produits précuits, Delhaize a cessé d'utiliser l'huile de palme RSPO (huile de palme durable) dans le processus de pré-friture et de la remplacer par de l'huile de tournesol (les premières références ayant subi cette modification sont déjà disponibles en magasin, les autres le seront un peu plus tard).  
-          Les frites de la marque Delhaize sont maintenant faites uniquement à base de pommes de terre d’origine belge.
-          De plus, afin que ces frites soient nettement moins grasses, elles sont dégraissées à l’air chaud.
Cela sera également le cas pour les frites BIO dont la reformulation est en cours. Elles seront définitivement modifiées pour le mois d’octobre.



Et avec ça, une bonne mayonnaise bien sur !

Et super facile à faire ... Plus besoin d'en acheter de la toute faite !

Pour la faire, il vous faudra : 
un oeuf
càs de moutarde 
1 càs de vinaigre blanc ou jus de citron ( si mayo au citron) 
de l'huile de tournesol
du sel et du poivre

Attention, dans 30 secondes, vous avez de la mayonnaise :D

Dans le verre gradué vendu avec votre "mix soupe", mettez, tous les ingrédients sauf l'huile ( oui oui, on met l'oeuf entier :) )
Ensuite, mettez l'huile et allez jusqu'à 300 ml sur votre verre gradué.
Puis, mettez votre "mix soupe" dans le fond du récipient. Quelques impulsions et hop votre mayonnaise est prête :)
Vous pouvez bien sûr l'aromatiser avec ce que vous souhaitez :)

Et l'utiliser pour manger avec vos frites ... miaaaammmmmmmmmmm ...
Mais d'où vient cette recette ? Je n'en ai plus le souvenir ... Si c'est la vôtre, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le mentionner ici :)

3 commentaires:

  1. Clic, clac c'est enregistré !
    En deux tours de mixer la mayo était prête a être consommée. C'est tout bonnement génial, merciiiii ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais plus que comme toi ma mayo, il était temps que je me mette à la page ;-)
    Demain ce sera sur mon blog avec référence au tien bien entendu. Bisous.

    RépondreSupprimer