vendredi 9 mars 2012

Pâte à pizza

Mamma mia ... Ma que pizza :)

Pour 2 grandes pizzas, il vous faudra :

25 cl d'eau tiède
5 cl d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de sel
440 g de farine
1 sachet de levure chimique

J'avais doublé les quantités car nous sommes 2 adultes et 2 ados mais ... j'avais de trop ! Et en plus, j'ai dû ouvrir ma machine à pain quand la pâte a levé car un peu trop de matière pour ma machine ;)

Je vous conseille donc de faire les proportions pour 2 pizzas  une première fois et de voir s'il vous en faudra plus ou pas pour la prochaine fois :D

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain et choisissez le programme "pâte" ou "dough"

Séparez la pâte en 2 parties puis faites 2 belles boules. Couvrez et laissez monter encore 20 minutes.


Mais d'où vient cette recette ? Je n'en ai plus le souvenir ... Si c'est la vôtre, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le mentionner ici :)


Pendant ce temps, préchauffez votre four et préparez les garnitures.

Chez nous, ce soir, c'était :

purée de tomates
jambon
mozzarella
origan

purée de tomates
artichauts
mozzarella
origan

purée de tomates
mozzarella
chèvre frais fait maison : la recette se trouve ici

rondelles de tomates fraîches
origan
purée de tomates
jambon de parme
roquette
parmesan

Quand le pâte a monté, étalez là avec un rouleau à pâtisserie. Puis garnissez vos pizzas. Mettez de la purée de tomates jusqu'à 1 cm environ du bord ... puis ce que vous voulez :)))



Buon appetito ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire