mercredi 18 janvier 2012

Pavés de cabillaud au lait de coco de Cyril Lignac

Spécial dédicace pour Joëlle et Anne ;)

Pas le temps de cuisiner ? Mais envie de faire un truc sympa ? Cyril Lignac est là :)))




Voici une recette de l'un de mes chefs favoris, depuis de nombreuses années :)

J'ai un peu adapté la recette à mes goûts personnels ( je mettrai mes adaptations entre ( ) )

Nous avons donc une recette pour 4 personnes :

Pavés de cabillaud ( et de saumon ) au lait de coco :)

500 gr de pois gourmands ( chez moi, 500 gr de pointes d'asperges vertes ( 4/5 cm ) et car j'aime pas trop les pois gourmands )
8 oignons nouveaux
4 pavés de cabillaud, sans peau ni arêtes ( et chez moi, 2 pavés de cabillaud et 2 morceaux de saumon sans peau, ni arêtes)
50 cl de lait de coco
2 citrons vert
sel/poivre

Epluchez les oignons et coupez les en lamelles assez fines.

Dans un plat un peu profond qui rentre dans votre micro-ondes, déposez le poisson. Salez, poivrez.

Recouvrez des oignons, des pois gourmands ( asperges chez moi ), du lait de coco et du jus des 2 citrons vert.



Couvrez avec du film alimentaire et faites cuire 4,5 minutes à 750 watts.




Laissez refroidir 2/3 minutes puis servez immédiatement avec du riz basmati.

Moi j'adore !

Pour la présentation, j'utilise un emporte pièce rond. Je le remplis aux 3/4 de riz, puis je mets des morceaux de poissons et je mets un peu de lait de coco aussi. Sel de guérande + poivre, un peu d"huile d'olive. En garniture, le vert d'un jeune oignon et un quartier de citron vert. Puis je dispose les asperges sur le côté.

Servez la sauce à part pour ceux qui le souhaitent ;)

Vous pouvez bien évidemment mettre plus d'asperges mais je trouve que l'assiette ne doit pas être trop chargée pour la présentation. Servez donc ce qui reste à part aussi :)







5 commentaires:

  1. Lulu a dit :

    Magnifique, on en mangerait !
    Ce que j'adore dans tes recettes Severine, c'est la simplicité des choses. Tu présentes si bien la prépa et les photos font le reste.
    Chaque page est une Aventure.
    Merci Severine.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, miam. Cette recette est super rapide et en plus, elle semble super bonne et ....légère mine de rien.

    RépondreSupprimer
  3. Dominique,
    pas mine de rien ... Elle est légère :)
    Points WW dès que je retrouve mon guide des courses ;)

    RépondreSupprimer
  4. Madame séverine, si mes asperges vertes sont congelées ?

    RépondreSupprimer
  5. Pas de problème ... il suffit de les cuire à part :) puis soit les mettre dans le plat et verser un peu de jus dessus , soit les disposer directement sur l'assiette :D

    RépondreSupprimer