vendredi 13 janvier 2012

Couscouuuuuussssssss :)


J'adore ... oui je sais j'adore beaucoup de choses ;) 

Il va falloir vous habituer ;)


Mais pourquoi est-ce que tout le monde pense que le couscous est un plat interdit en période de régime ? C'est justement celui que je mange très souvent dans ce cas là !

Pourquoi ? Parce que c'est bourré de légumes, il y a moyen de le manger avec du poulet et la semoule, c'est un féculent donc hyper rassasiant !

Bon, on fête ça ? Couscous pour tout le monde :)

Moi, dans mon couscous, je mets :

Pour 6 personnes :

2 gros poivron rouge
10 grosses carottes
3 courgettes
6 tomates
12 pillons de poulet
6 merguez
600 gr de semoule ( là, il faut voir si vous invitez des petits ou des gros mangeurs ... De toute façon, si vous en faites, trop : taboulé le lendemain :))
des raisins secs
Bouillon de poule
raz el hanout
sel et poivre

Je ne mets pas de pois chiches parce que les enfants n'aiment pas trop ... mais si vous prenez une boite de conserve, il suffit de l'égoutter, de rincer les pois chiches et de les ajouter en même temps que les raisins secs :D

Et maintenant, une petite demi-heure de travail puis quelques bouillonnements et puis ... on s'y croirait :)

Tout d'abord, épépiner le poivron et découpez le en gros morceaux

Épluchez les carottes, coupez les également en gros morceaux. Idem pour les courgettes et découpez les tomates en quartier.

Dans une grande casserole, faites revenir les pillons de poulet dans de l'huile d'olive.



Une fois qu'ils sont dorés, parsemez-les de raz el hanout, sel et poivre.



Puis ajoutez les poivrons, les carottes, les courgettes et les tomates.

Recouvrez de bouillon de volaille ( 1 cube de bouillon + de l'eau jusqu'au bord de vos légumes ).

Pendant que cela mijote, faites cuire vos merguez dans une poêle grill sans matières grasses.

Pendant que vos merguez cuisent, mélangez avec une grande cuillère le contenu de votre casserole pour que tous les arômes se mélangent aussi :) Ajoutez les raisins secs et les pois chiches si vous les aimez. 

Puis dès que les merguez sont cuites, déposez-les au-dessus de tout puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une demi-heure au moins où plus ... Chez moi, cela mijote 1h30, en général sur feu doux. Avant de servir, vérifiez s'il y a assez de sel et de poivre :)



Vérifiez toujours qu'il y a du jus ... s'il n'y en a plus, ajouter un peu d'eau.

15 minutes avant de servir, préparez votre semoule : 
Faites bouillir de l'eau et si vous en avez, faites infuser de la menthe dedans ( miaaaammmm, petit goût subtil de menthe dans la semoule ;))
Déposer la semoule dans un plat et couvrez d'eau (mentholée ou non)
Puis couvrez d'une assiette et ne vous en occupez plus jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir, égrenez avec une fourchette.

                     


Pour servir, déposez dans le fond de votre assiette de la semoule et couvrez de légumes puis déposez les morceaux de viande.

Vous pouvez l'accompagner d'un mélange raisins oignons caramélisés ... moi j'adore :) 

Et voilà .... Yapluka :))))


La minute WW : 
3 options :
1/ Journée sans compter : 
0 point si vous prenez des filets de poulet à la place des pillons et si vous ne mangez pas de merguez
2/ Compter les points du poulet et de la semoule :
Filet de poulet 100 gr = 3 points
Pillon de poulet, sans la peau 100 gr = 3 points
Pillon de poulet, avec la peau 100 gr = 4 points
Merguez 140 gr = 7 points 
Semoule 20 gr crue = 2 points
3/ option à satiété :
Filet de poulet 5 points
Semoule 7 points
soit un repas à 12 points à satiété








1 commentaire: